Transport

Un camion de location pour le transport de votre moto sans souci

aerial photography of gray concrete roads

Pour diverses occasions, transporter votre moto peut s’avérer nécessaire. Pour cela, vous aurez besoin d’un utilitaire pour le transport de votre moto sans la chevauchée. Cependant, il existe des véhicules utilitaires spécifiques pour transporter une moto. De même, demander le service de ce type de camion nécessite un choix avisé. Pour, vous aider dans cette tâche si difficile, trouvez les éléments de réponses dans la suite de ce développement.

Comment choisir le véhicule utilitaire pour transporter votre moto ?

Le seul moyen approprié pour s’assurer du transport de votre moto est la location d’un camion utilitaire. Pour choisir, vous devez tenir compte de certains éléments.

A lire aussi : C'est le moment de changer de voiture

Vérifier le poids de chargement

La première des choses à prendre en considération dans le choix d’un utilitaire pour transporter votre moto est de vérifier le poids de chargement. Il s’agit d’apprécier le volume d’espace de la zone destiné à recevoir votre moto. Si vous êtes une entreprise qui transporte plusieurs motos, la charge maximale est appréciée de près.

Prendre des informations sur l’ergonomie globale de l’utilitaire

Après le poids de chargement, renseignez-vous sur l’ergonomie globale de la voiture utilitaire. Il s’agit de contrôler l’accessibilité des portes pour le chargement de votre moto. Ensuite, vous devez également vérifier le support d’arrimage que possède l’utilitaire.

A lire également : Vélo électrique : optez pour le reconditionné

Contrôler la motorisation

Pour choisir l’utilitaire idéal pour transporter votre moto, vous devez prendre en compte la motorisation. Si vous optez pour une bonne motorisation, vous n’aurez plus de tracasseries pour transporter votre moto. Pour le transport sur une longue distance, il est préférable que vous choisissiez un utilitaire à moteur diesel. Par contre, pour un court trajet, vous pouvez opter pour un véhicule à moteur essence. Vous devez aussi ajouter à cela le guide GPS pour assurer une bonne traçabilité de votre moto durant le transport.

Quels véhicules utilitaires choisir pour transporter sa moto ?

Choisir un utilitaire pour transporter sa moto est une bonne idée. Il s’agit d’un moyen de grande sécurité. Toutefois, vous devez opter pour un utilitaire mieux espacer pour tenir votre moto.

Véhicule utilitaire pour transporter une seule moto

Pour transporter votre moto sans souci, vous devez faire un bon choix, car certains camions sont moins adaptés que d’autres. Comme véhicule utilitaire pour transporter une moto, vous pouvez choisir entre :

  • Renault trafic,
  • Fiât scudo,
  • Ford Transit Connect,
  • Fiât Doblo,
  • Peugeot Expert,
  • Citroën jumpy.

L’ensemble de ses véhicules utilitaires assurent sans danger le transport de moto quelle qu’en soit la distance. Ils répondent favorablement aux besoins de rangement d’une moto.

Véhicules utilitaires pour transporter plusieurs motos

Pour en ranger plusieurs motos, vous devez choisir de grands utilitaires comme :

  • Fiat Ducato,
  • Renault Master,
  • Peugeot Boxer,
  • Mercedes Sprinter.

L’ensemble de ses véhicules utilitaires constitue un meilleur moyen pour s’assurer d’un excellent transport de votre moto. Cependant, vous devez éviter les Berlingots ou les Kangoo. Ceux-ci ne présentent pas assez de place pour votre moto.

Les entreprises spécialisées dans la location d’utilitaire pour transporter votre moto

Il existe plusieurs utilitaires pour transporter une moto. Néanmoins, il est possible d’en trouver dans une société de location de camion utilitaire pour déménagement. Il s’agit des professionnels qui constituent un moyen sûr de faire transporter votre moto.

CAT

CAT est une agence de transport moto qui possède 13 agences sur le territoire français. Ses camions sont disponibles pour chercher partout en France des véhicules chez des particuliers ou dans des concessions. Toutefois, votre adresse doit être accessible et notamment en France métropolitaine. Il s’agit d’une agence réputée par son professionnalisme et son expérience pour le transport des motos.

Arts Transport

Arts transport est une petite entreprise créée en 2001 qui a pour rôle de transporter des motos en France métropolitaine. Elle est beaucoup plus reconnue par la livraison de groupe de moto. Ses camions circulent régulièrement sur Paris et les grandes villes de France. Pour assurer une bonne protection de votre moto, Arts transport vous propose un service d’expédition dans une caisse.

Pratico

Pratico est une agence qui ne transporte pas exclusivement les deux roues. Il est spécialisé dans le transport des petites et moyennes cylindrées jusqu’à 600 cm³. Il possède 17 agences sur toute l’étendue du territoire français.

Trouve ton transport

Il s’agit d’un concept qui vous permet grâce à une application en ligne de trouver des transporteurs professionnels pour transporter votre moto en France ou en Europe. Grâce à ce site en ligne, vous pouvez contacter le transporteur de votre choix, car il vous propose plus de 800 agences. Elles sont toutes spécialisées dans le transport de deux roues, de véhicules et le déménagement.