Assurance

Comment choisir la bonne assurance 2 roues ?

Comment choisir la bonne assurance 2 roues

La souscription à une assurance 2 roues est aujourd’hui obligatoire pour tout détenteur ou futur détenteur de moto, de quad ou de scooter. En effet, les conducteurs de deux roues prennent beaucoup plus de risques que tout autre automobiliste classique. Cette souscription présente de nombreux avantages pour le motard qui est surexposé aux dangers de la route.

Il est donc nécessaire d’opter pour la bonne assurance 2 roues avec une bonne couverture. La choisir n’est pas toujours facile, mais en suivante certaines directives décrites dans cet article, vous trouver la bonne assurance 2 roues qui correspond à votre style de conduite.

Lire également : Quelle est la formule d'assurance minimum pour une voiture ?

Se conformer à ses besoins en matière d’assurance 2 roues

L’assurance 2 roues est un dispositif qui vise la couverture aussi bien de l’engin que du conducteur, en cas de d’accidents ou de dommages corporels. La meilleure façon de bien choisir une assurance est de prendre en considération vos propres besoins.

Vous devez tenir compte de la distance que vous parcourez chaque jour avec votre 2 roues. Vous devez également considérer l’utilisation quotidienne que vous souhaitez faire de votre engin. Le budget que vous prévoyez allouer à votre assurance 2 roues compte également beaucoup dans le choix de votre assurance 2 roues.

A découvrir également : Comment trouver une offre d’assurance voiture sans permis ?

Solly Azar est un assureur qui vous propose des formules d’assurance 2 roues sur mesure. Vous aurez le choix entre des garanties minimales de responsabilité civile et des formules d’assurance tous risques. Il propose également des formules intermédiaires avec diverses garanties optionnelles que vous pouvez choisir à la carte. Une définition concrète de vos besoins en matière d’assurance sera alors nécessaire pour trouver une bonne assurance 2 roues.

Tenir compte des caractéristiques de l’engin

Comment choisir la bonne assurance 2 roues

Les assureurs tiennent compte de plusieurs critères pour proposer des formules d’assurance. Outre le profil du conducteur, les garanties souhaitées, ils considèrent également les caractéristiques de la moto. Celles-ci influencent fortement le prix de votre assurance 2 roues.

Ainsi, pour l’achat d’un scooter ou d’un autre type de moto, vous devez tenir compte en premier lieu de la cylindrée de la moto. En effet, plus la moto à acquérir est puissante, plus la prime d’assurance sera élevée. De même, l’état de la moto ou du scooter (neuve ou ancienne) est pris en compte lors de la souscription à ce type de couverture. La prime d’assurance d’une moto n’est pas la même pour une moto neuve et une moto ancienne, même s’il s’agit de modèles identiques et de la même marque.

Faire une comparaison des assurances pour un meilleur choix

Lors de vos recherches d’offres d’assurance 2 roues, vous allez trouver une multitude d’offres chez de nombreux prestataires. Vous serez alors contraint de faire un choix éclairé afin de souscrire à la bonne assurance 2 roues.

Outre le fait que vous pouvez recourir à l’avis éclairé de spécialistes, il y a aussi des comparateurs en ligne que vous pouvez utiliser. Il s’agit d’outils disponibles en ligne qui se basent sur certains paramètres pour établir la comparaison entre diverses offres d’assurance.

En ayant recours à ces comparateurs, vous pouvez obtenir le tarif d’assurance 2 roues le plus intéressant. Le plus important étant de faire des économies tout en obtenant une assurance dont les garanties sont adaptées et personnalisées selon votre type de conduite.