Voiture

Carrosserie voiture : quels accessoires sont indispensables ?

L’achat d’une voiture constitue un investissement important. De ce fait, elle doit être bien entretenue afin de rallonger sa durée de vie. L’entretien d’un véhicule ne concerne pas uniquement son aspect mécanique. Sa carrosserie et sa peinture ainsi que ces accessoires doivent être protégés contre les aléas climatiques, les rayures et les salissures.

Où et à quel prix trouver une housse ou une bâche de protection auto ?

Des commerçants d’accessoires de voiture mettent en vente des modèles variés de housses ou bâches de protection. Les prix de ces accessoires de protection de carrosserie d’automobile varient en fonction des modèles.

A lire aussi : Comment trouver le propriétaire d'une voiture avec sa plaque d'immatriculation ?

Où se procurer une housse ou une bâche de protection auto ?

Vous trouverez les housses de protection de voiture chez les vendeurs d’accessoires d’automobiles. Il existe aussi des sites web qui en commercialisent. À cet effet, découvrez ce que propose Dustcover, un vendeur de housses et bâches de protection auto.

Les fabricants de housses et bâches de protection pour voiture se spécialisent dans les équipements de protection de carrosserie. Ils peuvent confectionner des housses ou bâches de protection auto sur mesure.

Lire également : 5 points à contrôler avant d’acheter une voiture d’occasion

Combien coûte une housse ou une bâche de protection auto ?

Les prix sont très variables à cause de la diversité des modèles de housse et de bâche. Pour les bâches de protection d’entrée de gamme, prévoyez un budget d’au moins 30 euros. Pour ce qui est des housses de protection en extérieur qu’on pourrait classer sur le segment du haut de gamme, vous allez dépenser en moyenne 300 euros. S’agissant des housses de protection intérieure, il vous faut compter entre 50 euros et 500 euros. Les housses et bâches de protection en modèle gonflables sont plus onéreuses. Leur prix varie entre 460 euros et 610 euros.

housse de protection voiture

Housse de protection et bâche de protection : quelles différences ?

Les housses de protection auto sont employées pour recouvrir les véhicules en stationnement sur une aire fermée. En revanche, les bâches de protection auto sont utilisées pour protéger la carrosserie du véhicule stationné à l’extérieur.

Housse de protection auto en intérieur

La housse de protection est celle qu’il vous faut lorsque vous stationnez votre voiture dans un garage ou parking couvert. Elle protège la carrosserie de votre voiture et sa teinte contre la poussière et les moisissures. Les housses de protection en intérieur se déclinent en quatre formes. En entrée de gamme, vous avez la housse en polypropylène. Elle aide à mettre votre véhicule à l’abri de la condensation ainsi que des débris et particules. Elle est ample et simple à installer.

Vous avez aussi la housse non doublée, qui ressemble à celle en polypropylène. Sa face intérieure est lisse et permet de protéger la voiture contre les rayures de la carrosserie. Au nombre des différents types de housses de protection en intérieur, figure la housse gonflable. Ce genre de housse est adapté aux voitures de luxe et de collection. Elle est équipée d’un système d’aération qui permet une protection optimale du véhicule.

Pour les véhicules à gabarit exceptionnel, vous pouvez commander auprès des producteurs d’accessoires automobiles, des housses sur mesure.

Bâche de protection auto en extérieur

La bâche de protection est caractérisée par sa surface extérieure conçue avec de la matière synthétique. La face intérieure est faite en tissu soyeux en vue d’éviter les rayures de la peinture de votre automobile. C’est l’accessoire qu’il vous faut si vous stationnez votre voiture sur un parking ouvert. La bâche de protection auto protège la carrosserie et la peinture de votre voiture contre les effets des intempéries.

Elle constitue également un rempart pour les salissures des déjections d’oiseaux. Pour une protection contre les grêles, les fabricants d’accessoires d’automobile ont mis au point des bâches de protection spécifiques. Ces bâches possèdent une couche en néoprène sur sa surface extérieure.

Comment choisir une housse ou une bâche de protection ?

Les offres de housses et bâches de protection auto sur le marché varient beaucoup. Avant de procéder au choix de votre housse, vous devez prendre en compte certains critères.

Les dimensions du véhicule

Avant de choisir une housse de protection, vous devez d’abord avoir une idée exacte des dimensions de votre véhicule. Vous pouvez retrouver ces informations dans votre livret de bord. Consultez-les avant d’entreprendre le choix de votre housse ou bâche de protection auto.

Les types d’intempéries auxquels la voiture est exposée

La housse à choisir pour assurer une protection optimale à votre véhicule dépend des risques auxquels il est exposé. Une voiture garée sur une aire de stationnement en extérieur à ciel ouvert est plus exposée aux aléas climatiques. Vous devez donc choisir des bâches de protection avec une surface extérieure faite avec de solides matériaux, pouvant résister à la pluie, au soleil et à d’autres éléments. Si en revanche, vous stationnez dans un garage ou parking fermé, alors vous pouvez utiliser une housse en polypropylène.

Votre capacité financière

Les housses et bâches de protection auto ont des prix qui peuvent aller d’une vingtaine d’euros à 500 euros. Tenez compte de vos possibilités financières avant de choisir votre protection de carrosserie pour votre voiture.