Voiture

Quelle voiture coûte le plus cher en entretien ?

Les voitures deviennent de plus en plus puissantes et perfectionnées. Les prouesses mécaniques ne sont désormais plus les seuls critères de choix d’une voiture, il y a également toute l’électronique qui l’accompagne. Les améliorations font augmenter le coût d’achat des véhicules, mais également son coût d’entretien.

Pourquoi l’entretien d’une voiture coûte de plus en plus cher ?

Lire également : Avis pneus Bridgestone BLIZZAK LM25

Avant de faire l’achat d’une voiture, il faut prêter attention au budget que vous aurez à y consacrer. Notez que selon les statistiques, les charges pour une voiture valent 11% du budget d’un foyer. Parmi ces charges, il y a celles de l’entretien qui ont tendance à augmenter chaque année. Ce ne sont pas toujours les garagistes qu’il faut blâmer pour cette hausse des prix de l’entretien des voitures. On doit principalement cette hausse à la technologie de plus en plus pointue.

Grâce aux avancées technologiques et techniques, les voitures sont moins sujettes aux pannes et aux accidents, certes. Mais quand les pépins surviennent, il faut débourser plus. Juste pour le diagnostic, un véhicule moderne nécessite des outils adéquats et des professionnels qualifiés. On peut également ajouter le prix des pièces de rechange, qui sont de moins en moins génériques qui plus est. Tous ces points expliquent pourquoi le cout de l’entretien d’une Audi est le 3e le plus onéreux.

A lire aussi : Station de lavage : les matériels et équipements incontournables

La voiture la plus chère à entretenir

L’entretien d’une voiture, quels qu’en soient le modèle et la marque, peut coûter plus ou moins cher selon son âge et son mode d’utilisation. Cependant, tous s’accordent à dire que les voitures les plus chères à entretenir sont les modèles de marque premium. Ces voitures utilisent souvent les technologies les plus fiables, mais malheureusement les plus complexes également. Certaines technologies et ingénierie sont si spécifiques que seuls les spécialistes s’en sortent.

Parmi les marques les plus prestigieuses, vous avez les Allemandes. Par ailleurs, le cout de l’entretien d’une Bmw dépasse les 900 euros pour un modèle vieux de plus de 10 ans. Juste derrière les BMW, il y a une autre allemande, la Mercedes-Benz. Selon les estimations, le coût de l’entretien moyen d’une Mercedes sur une période de 10 ans est d’environ 13 000 euros. Néanmoins, c’est toujours loin derrière les 17 800 euros d’une BMW.

Ce qu’il faut retenir

Ces voitures de marque premium arrivent en tête de liste que ce soit en matière de prix d’achat que de prix d’entretien. Néanmoins, il faut également noter qu’elles figurent les plus fiables du marché. Ce qui veut dire que ces modèles n’entrent pas aussi souvent chez les garagistes que les autres modèles moins prestigieux.

Dans tous les cas, le cout de l’entretien ne doit pas être le seul critère à prendre en compte quand vous établissez le budget pour un véhicule. Effectivement, en dehors du cout d’entretien, il faut également considérer le cout d’utilisation de la voiture. Pour ce faire, il est très important de faire le calcul de la consommation de carburant de la voiture. Cette démarche vous permettra de trouver le meilleur compromis.