Assurance

Comment faire réparer son pare-brise à moindre coût ?

Nous le savons tous, lorsque vient le moment où un impact est trop important sur le pare-brise et qu’il faut le changer. Dans de nombreux cas, remplacer son pare-brise est très coûteux. En effet, entre l’achat du pare-brise, la main-d’œuvre ainsi que la franchise, cela peut rapidement aller au-dessus des 500 euros. Cependant, c’est un prix qui peut parfois être trop important pour certaines personnes qui se retrouvent démunies face à leur pare-brise cassé. Par ailleurs, un pare-brise cassé peut gêner la vision et donc provoquer des accidents. Aujourd’hui, nous avons décidé de vous aider en vous donnant des conseils pour remplacer votre pare-brise à moindre coût, quoi qu’il arrive. 

ZePareBrise : une entreprise spécialisée dans le remplacement de pare-brise

Dans un premier temps, nous avions envie de vous parler d’une entreprise. En effet, si vous souhaitez faire changer votre pare-brise facilement et sans aucun problème, le meilleur moyen reste de faire appel à des professionnels. Cependant, comme nous vous le disions en préambule, cela veut dire que le prix sera plus important avec la franchise. Non, ZePareBrise répare et remplace votre pare-brise sans franchise, dans la majorité des cas. En clair, vous allez pouvoir profiter d’une prise en charge rapide et performante sans aucun problème. Spécialisée dans les remplacements de vitres dans les véhicules, cette entreprise s’est donc engagée pour que vous puissiez payer le moins cher possible. Concrètement, lorsque vous commanderez votre remplacement sur leur site, cette entreprise prendra tout en charge en vous donnant, par ailleurs, des bonus. Parmi tous ces bonus, vous allez pouvoir bénéficier de 120 euros de remboursé si vous avez dû payer une franchise. Dans le cas où vous n’aurez pas payé votre franchise, l’entreprise s’engage à vous donner une carte de carburant jusqu’à 120 euros ce qui peut représenter deux pleins.

A lire également : Quand ne pas payer la franchise ?

Pour finir avec les bonus, il est important de dire que si vous ne possédez pas une assurance pour les bris de glace, ZePareBrise s’engage pour vous faire une promotion autour de 20 % sur le remplacement de votre pare-brise. En clair, avec cette entreprise, vous payerez largement moins cher que chez un mécanicien ou garagiste classique. 

Lire également : Quelle est la meilleure assurance décès ?

Est-il possible de remplacer son pare-brise seul ? 

Oui et non, voilà notre réponse. En effet, dans un sens oui, il est tout à fait possible de remplacer son pare-brise seul sans l’aide de personne. Cependant, c’est une action que nous ne vous conseillons absolument pas. En effet, le remplacement d’un pare-brise n’est pas une action à prendre à la légère. En effet, il est crucial de faire très attention et d’éviter à tout prix les problèmes en réalisant cette action dans un garage agréé. Sinon, vous pouvez tout à fait remplacer votre pare-brise. Bien sûr, vous devrez vous équiper assez largement pour éviter de casser le pare-brise ou de vous blesser. Pour cela, vous devrez donc acheter de la colle, votre pare-brise seul ainsi que des outils pour réaliser la pose. Parfois, cela revient moins cher de faire appel à des professionnels comme ZePareBrise et de se laisser porter.