Voiture

Combien coûte la location d’une voiture de sport ?

Location d’une voiture de sport

Les véhicules sont conçus de différentes manières et pour des besoins spécifiques. C’est le cas des engins réservés pour la pratique du sport. S’ils sont utilisés par une catégorie de personnes (sportifs), une autre catégorie l’emprunte pour le simple plaisir. Si vous avez envie de connaître le coût de la location d’une voiture de sport, lisez ceci pour en savoir plus à ce propos.

Prix de location d’une voiture de sport

Généralement, la location d’un engin intervient pour répondre à un besoin. Ainsi, le coût de la location dépend de deux facteurs. Il s’agit du modèle de véhicule à louer et de la durée en rapport avec la réservation. Voici à titre indicatif, une estimation des prix proposés par les agences. De façon journalière et selon la marque :

A lire également : Reprogrammation de moteur : vers qui vous tourner ?

  • 1800 euros pour la marque Porsche ;
  • pour un Ferrari F430 Spider, il faut débourser 1 700 euros ;
  • la réservation de l’engin de type Lamborghini Aventador vaut 3 400 euros.

En ce qui concerne les modèles Audi R8           et Bugatti Veyron, le loueur va dépenser respectivement 1300 et 22 000 euros pour la location.

Il est important de préciser que ces différents types d’engins peuvent être loués à l’heure. Toutefois, une offre mensuelle est également proposée.

Lire également : Quel pneu pour toute l'année ?

Choisir une agence de location de votre voiture de sport : un bon choix !

Plusieurs entreprises proposent des offres de réservation de véhicules. Toutefois, pour la location d’un véhicule de sport, il est recommandé de se rendre dans des structures spécialisées. La raison est simple, vous serez mieux conseillé. De même, vous pouvez bénéficier des divers avantages mis à disposition.

Dans vos différentes recherches d’agence, il est nécessaire de consulter les annuaires. À titre illustratif, vous avez les « pages jaunes ». Vous pouvez également vous rendre sur les sites internet de ces loueurs d’engins de courses. Cependant, l’utilisation d’un comparateur de location va mieux vous orienter dans votre sélection.

Exemples de sites de comparateur de location de véhicule

Voici à titre illustratif des plateformes pour vous aider à comparer les offres en matière de réservation d’engin. Il s’agit des sites internet des agences « kelkoo », « location de voiture », « illico travel » et bien d’autres.

Il faut remarquer que plusieurs types de garanties sont proposés pour la fiabilité du contrat de réservation. Ainsi, vous pouvez bénéficier d’une assurance en cas d’accident ou de vol. De même, l’agence de location de votre voiture de sport vous couvre pour divers autres types de dommages.

Conditions pour louer une voiture de sport

Location d’une voiture de sport

Avant de louer un engin et, quel que soit le type, il est nécessaire de remplir certaines modalités.

Règles générales de location dans une agence

En tant que client et conducteur du véhicule, vous devez :

  • avoir un permis de conduire en cours de validité (de plus de 12 mois). Ce papier doit être conforme avec le modèle de voiture à emprunter ;
  • être âgé de plus de 21 ans (certaines agences exigent au minimum 25 ans) ;
  • montrer les pièces justificatives de votre résidence et de votre identité. Des documents authentiques et datant de moins de 60 jours sont recommandés.

Vous devez également détenir une carte bancaire en votre nom.

Au plan financier

Dans le contrat réservé au locataire, il est prévu un versement en guise de garantie. Ce fonds permettra de couvrir les dégâts qui seront enregistrés au cours de location. Il en est de même pour les éventuels suppléments de facturation. De même, une anticipation d’une caution en lien avec la location. Une façon de garantir le contrat de la location.

Après usage du véhicule, le montant total de votre réservation se fera en fonction d’autres critères. Il s’agit par exemple d’une probable prolongation de la durée de la location et d’autres principes fixés dans le règlement.

Pour la sécurité du conducteur

Les voitures de course ne sont pas comme les autres moyens de déplacement. Elles demandent certaines aptitudes. Il est donc conseillé par les professionnels d’effectuer un stage de pilotage. Une manière de connaître les différentes techniques à adopter lors de la conduite. De même, vous saurez vous adapter à cette catégorie de véhicule un peu spécifique.

Ces diverses règles visent essentiellement à assurer votre protection et celle des autres au sein de votre bolide.