Voiture

Ce qu’il faut savoir sur l’entretien d’une Mercedes d’occasions

Ce qu’il faut savoir sur l’entretien d’une Mercedes d’occasions

Un véhicule est toujours un bon investissement dès lors qu’on en fait le bon choix. Le mieux est de s’offrir quelque chose de neuf, mais évidemment ce n’est pas forcément à la portée de tous. Heureusement, les voitures d’occasion sont là et peuvent être de très bonne qualité. Toutefois, il faut retenir qu’un entretien plus méticuleux est souvent exigé, surtout si le véhicule est en circulation depuis plusieurs années. 

Faut-il passer par un professionnel ? 

La nécessité de réaliser des entretiens périodiques lorsqu’on achète un véhicule d’occasion n’est pas sujette à débat. La question est de savoir si on doit le faire soi-même ou en laisser le soin à un professionnel. Si vous avez un modèle précis de véhicule, il peut être judicieux de passer par un expert de la marque. Par exemple, un garage Mercedes occasion spécialisée propose des services assurés. L’entretien est fait par une équipe de professionnels aguerris disposant de bons outils et techniques. Rien n’est fait au hasard et le véhicule est remis entre de bonnes mains. Si vous avez des connaissances en mécanique automobile, vous pouvez faire l’entretien vous-même, mais en amont, demandez conseil à un professionnel. 

A lire en complément : Voyant de service allumé Citroën C3 : Pourquoi ?

N’oubliez pas…

La maintenance d’un véhicule d’occasion ou plus spécifiquement d’une Mercedes respecte certaines normes. Déjà, en termes de sécurité, vous devez entretenir tout ce qui est frein, pneumatique et amortisseur. En fonction du modèle et des kilométrages effectués, les pièces ont une durée de vie limitée. Par exemple, de bons pneumatiques durent en moyenne 40 000 km. En ce qui concerne la visibilité, il faut entretenir les essuie-glaces, le pare-brise et le système d’éclairage. La mécanique est à ne surtout pas laisser pour compte. Vérifiez régulièrement tout ce qui est : embrayage, kit de distribution, batterie ou encore système d’échappement. Il y aussi la vidange tous les 15 000 à 20 000 km. De même pour la révision, plus complète, entre 7 500 et 30 000 km.

A découvrir également : Où trouver de l’aide en cas de panne 0 km ?