Assurance

Assurance véhicule électrique : quelle assurance spécifique choisir ?

De plus en plus de conducteurs investissent dans les véhicules électriques. Il faut également dire que l’Etat encourage fortement l’achat de ce moyen de déplacement propre et soucieux de l’environnement. Du côté des assureurs, les offres s’adaptent progressivement pour pousser tout un chacun à choisir les véhicules électriques.

A voir aussi : Quelle est la meilleure assurance décès ?

Assurer un véhicule électrique : une obligation

OUI, une voiture électrique coûte cher, mais ce n’est pas réellement ou uniquement pour cela que vous êtes dans l’obligation de l’assurer. Véhicule électrique, hybride, propre ou vert, peu importe, il s’agit d’un véhicule motorisé. Comme tous les véhicules motorisés, les véhicules électriques empruntent également les routes et les voies publiques. Vous êtes obligé de l’assurer, et ce ne sont pas les assureurs qui manquent effectivement.

Il vous est facile de trouver une assurance auto pour voiture électrique chez Mieux Assuré. L’assurance auto pour véhicule électrique a le même mode de fonctionnement que l’assurance pour voiture à moteur thermique. Elle peut être plus ou moins chère selon les mêmes critères pris en compte par l’assureur pour les véhicules classiques. D’emblée, il faut vous faire à l’idée que l’assurance pour une voiture électrique est plus élevée que celle d’une voiture thermique.

Lire également : Voiture volée, comment être indemnisé ?

Des assurances conçues pour voiture électriques

Les jeunes conducteurs de véhicules électriques, les malussés, les bolides électriques puissants paieront toujours plus de primes. Les citadines électriques et les petites compactes en paieront moins. Tout cela pour dire, que les assureurs calculent toujours les primes d’assurance sur les mêmes bases. Cependant, il existe des garanties additionnelles spécifiques pour les véhicules électriques. Vous devez connaître ces garanties supplémentaires avant de souscrire à une assurance pour un véhicule électrique.

Pour n’en citer que quelques-unes, les produits proposés par les assureurs pour les véhicules électriques permettent de prévoir les cas de pannes. Ainsi, des garanties peuvent couvrir le remorquage de la voiture si une panne survenait sur son trajet. La panne peut être en lien avec une batterie à plat ou des problèmes électroniques, ou autre. Outre l’assistance panne 0 km, les garanties peuvent également prévoir le service d’un réseau de réparateurs spécialisés.

Est-il possible de réduire les primes d’assurance véhicule électrique ?

Certes, l’assurance pour voiture électrique coûte cher. Cependant, il est tout à fait possible de trouver une offre plus avantageuse qu’une autre. Pour faire vos comparaisons, vous pouvez prendre comme références les tarifications appliquées par Mieux Assurés. Comme vous pouvez le constater, il est toujours possible de concocter une assurance proposant les garanties qui vous semblent être les plus essentielles. Cela vous permet d’alléger vos charges en matière d’assurance.

L’assurance au tiers est toujours la moins chère que ce soit pour un véhicule électrique ou un à moteur thermique. Mais vous n’êtes pas obligé de vous cantonner à ce choix unique. Il vous est possible d’ajouter les garanties répondant à vos besoins. Avant de souscrire à une assurance pour un véhicule électrique, vous pouvez passer par les comparateurs d’assurances. Il y a fort à parier que vous retrouverez les offres avantageuses de Mieux Assurés dans les propositions.