Voiture

5 choses à savoir sur le leasing automobile avec entretien

Les contrats de leasing automobile ne sont pas tous les mêmes. En effet, certains peuvent comprendre des offres de prestations additionnelles comme l’entretien. Les plus complets ont une extension de garantie intégrale. Il est à noter que ces prestations additionnelles sont valables tout le long du contrat. Dans ce dossier, nous allons particulièrement nous pencher sur le leasing de véhicule avec entretien.

Le leasing automobile incluant l’entretien est un peu plus cher

A lire aussi : Quand faire la vidange sur C4 Picasso ?

Comparé à un leasing de véhicule classique, celui avec l’entretien est plus onéreux. En effet, cette garantie d’entretien pour le leasing d’une Renault avec Agilauto que vous propose le mandataire ou le concessionnaire a un prix. Dans tous les cas, il sera déterminé à l’avance, ce qui fait que vous saurez chaque mois à quoi vous attendre. La différence de prix n’est pas si importante, donc privilégiez la tranquillité.

Le leasing auto avec entretien peut inclure un nombre de kilomètres à respecter

Que vous ayez pris un contrat de LOA avec ou sans entretien, vous pouvez avoir une clause sur le nombre de kilomètres à respecter. Vous pourrez retrouver ceci dans la clause sur le forfait kilométrique. Ceci dit, si vous dépassez ce kilométrage indiqué, vous allez être obligé de payer le kilomètre dépassé selon un barème. Si dans le contrat, vous avez une indication « zéro kilomètre », vous allez être plus libre dans vos déplacements sans avoir à penser au compteur.

A voir aussi : Comment renover son Pare-choc ?

L’offre d’entretien peut être basique ou intégrale

En effet, le concessionnaire ou le mandataire peut vous proposer un entretien basique ou intégral. Là, vous ne devez pas vous tromper et vous devez sélectionner l’offre qui correspond le mieux à vos besoins. Pour l’entretien basique par exemple, il peut ne prendre en compte que les révisions périodiques. Si vous voulez avoir une prise en charge pour les pannes par exemple, il faudra prendre l’offre d’entretien intégral. Dans les deux cas, ne vous attendez pas à ce que le concessionnaire ou le mandataire accepte le remplacement des pneus, car ceux-ci ne sont pas inclus dans le contrat d’entretien.

Vous ne payez pas d’avance pour l’entretien ou pour la réparation

Quelle que soit l’intervention pour l’entretien ou la réparation, c’est le concessionnaire ou le mandataire qui s’occupe de tout. Autrement dit, c’est lui qui prend en charge tous les frais. Vous n’avez pas à payer d’avance. En cas de réparation, c’est lui aussi qui va fournir les pièces à remplacer. Vous devez quand même vous rendre dans un garage qu’il a recommandé.

On peut vous demander d’autres frais en plus, même s’il y a l’offre d’entretien

Si de nombreux particuliers sont intéressés par cette offre d’entretien, il faut comprendre qu’elle n’est pas toujours si avantageuse. En effet, il se peut que vous soyez quand même obligé à payer des frais en plus. Ce sera le cas lors du remplacement des pneus. Si à la remise, la voiture n’est pas restituée dans l’état attendu – ceci est normalement indiqué dans le contrat -, le concessionnaire peut vous facturer certains frais.