Actu

Quelle est la Mercedes la plus fiable ?

Tout d’abord, toutes ces données doivent être prises avec une pince à épiler, l’étude des rapports de consommation a été réalisée sur un échantillon extrêmement large au niveau mondial. Cependant, la fiabilité d’une voiture dépend fortement de son utilisation et de son entretien de la part de son propriétaire.

Ce qui est évident est l’évolution de certains modèles par rapport à l’année dernière, ce changement s’explique par la solution du problème de fiabilité par les grandes marques sur leur modèle. En effet, le groupe FCA (Fiat Chrysler Automobiles) s’améliore considérablement mais aussi des constructeurs européens tels que Volkswagen, Audi et BMW. Ford augmente son score mais son concurrent sur la gamme premium Lincoln est tombé sur son score.

A lire en complément : Comment bien faire une marche arrière ?

Les grands perdants sont Acura (Honda), Mazda et Cadillac. Ayant une portée limitée aux États-Unis, si un ou deux modèles reçoivent une note faible, c’est la marque entière qui est touchée. General Motors tombe également dans sa cote.

Évaluation des voitures les plus fiables

La fiabilité est défini sur une échelle de 0 à 100 points. Cependant, la note globale a diminué de façon significative par rapport à l’année dernière. Est-ce que les marques offrent au marché des modèles finit pressé de lancer ce qui suit le plus rapidement possible ?

A découvrir également : Pourquoi le voyant ESP s'allume ?

Mise à jour : le classement de fiabilité des voitures de l’année 2020 est maintenant disponible

6

6

6

6

6

2

2

CLASSEMENT 2019 CHANGEMENT MARQUE2016 MODÈLES ANALYSÉS
! 1 1 Toyota 14
! 2 1 Lexus 8
3 2 Kia 7
4 Audi 7
5 4 BMW !
! 6 5 Subaru !  !
7 1 Infiniti 4
8 5 Buick 4
9 1 Honda !  !
!  ! 10 3 Hyundai 5
!  ! 11 2 Nissan 8
12 6 Mazda !  !
13 3 Porsche 3
14 3 Mercedes-Benz !  !
15 3 Ford 12
16 6 Volkswagen 8
17 10 Chrysler !  !
18 3 Chevrolet 15
19 7 Acura 4
20 3 Jeep 4
21 4 Tesla !
22 2 Lincoln 3
23 4 Volvo 3
24 2 Esquive 5
25 4 Bélier 3
26 2 GMC 7
27 6 Cadillac 5
  • Verser pour faire partie du classement, des données suffisantes sur au moins 2 modèles d’une marque doivent être disponibles pour l’enquête. C’est pourquoi Alfa Romeo, Fiat, Genesis, Jaguar, Land Rover, Maserati, Mini, Mitsubishi ou Smart ne sont pas inclus dans la liste.

Quelles sont les 10 voitures les plus fiables ?

L’ une des principales raisons pour lesquelles les gens achètent une nouvelle voiture est la promesse qu’il n’y aura pas de problèmes techniques, que leur voiture présentera des difficultés le plus tard possible et qu’elle restera proche d’eux aussi longtemps que possible.

Selon une grande étude américaine appelée « Consumer Reports », les voitures les plus sûres sont celles qui iront souvent chez le concessionnaire au cours du mois. Ce fut un travail rigoureux de la part des experts, plus de 17 critères ont été analysés tels que la transmission, le grincement des freins, le système de traction… Chaque problème a été évalué et a reçu un score de fiabilité pour tous les véhicules sélectionnés.

Ensuite, ils associent le score aux données recueillies à l’interne ainsi qu’aux résultats d’enquêtes de satisfaction auprès de propriétaires et d’organisations indépendants. Voici les 10 meilleurs modèles de voitures, du meilleur au pire.

Kia Niro

Kia Niro combine économie de carburant et polyvalence d’utilisation. Cet hybride utilise un moteur quatre cylindres de 1,6 litre qui, avec l’assistance électrique, offre 141 CV. Connectée à une boîte de vitesses double embrayage à six vitesses, ce n’est pas une voiture qui se distingue par son agilité, mais elle est plus réactive que ses concurrents.

Subaru BRZ/Toyota 86

Sur l’ancienne voiture de sport, optez pour la Subaru BRZ ou la Toyota GT86. Le voyage peut être épuisant à cause du bruit et des suspensions… mais sera sans aucun doute, inoubliable si vous prenez le volant. Les courbes et la direction très flexible vous accompagnent dans tous vos voyages.

Lexus

Sans nécessairement offrir une conduite amusante ou esthétique dans les dernières versions de la marque, ce Lexus a un bon espace de stockage et a une mécanique hybride, qui ajuste la consommation. À l’intérieur, certains détails peuvent remettre en question le prix et l’interface écran est un peu obsolète.

Lexus

Le GS offre un bon équilibre entre conduite, confort et puissance. Avec la possibilité d’utiliser un moteur hybride, moins gourmand en carburant, équipé d’un V8 atmosphérique de 467 ch. Niveau technologique, le contrôle du système de divertissement n’est en aucun cas le plus simple…

Audi Q3

« En général, elle parvient à offrir une expérience de conduite haut de gamme semblable à celle du Q5, mais dans un modèle plus court de 63 centimètres », rapporte Consumer Reports. Les plaintes sont limitées à seulement quelques endroits minimes, en particulier les commandes arrière sont quelque peu compliquées au début, mais ont du sens après avoir pris connaissance avec les véhicules Audi.

Toyota RAV4

La Toyota RAV4 2016 se distingue par sa version hybride parmi les VUS. Large, calme et avec quelques finitions et équipements plus que corrects, il n’est pas étonnant qu’il se vend bien aux États-Unis et en Europe. En outre, les clients sont heureux (c’est pourquoi il se retrouve sur cette liste).

Lexus

Le système hybride est considéré comme une garantie de fiabilité… mais malgré son esthétique, la Lexus IS n’est pas une berline sportive… et n’est pas aussi luxueuse que vous l’attendez. Malgré le fait que ses finitions sont supérieures à la moyenne. Le pilote système de tableau de bord ne fonctionne pas nécessairement très bien.

Toyota Prius V

La Toyota Prius se distingue par sa faible consommation… bien que les deux moteurs doivent forcer légèrement lorsque la voiture est complètement chargée et que sa conduite n’est pas assez agréable. Les acheteurs se plaignent généralement de l’équilibre du véhicule qui n’est pas régulier.

Toyota Prius

C’ est l’équivalent de la Toyota Auris sur notre marché. C’est un modèle compact fiable et peu gourmand, parfait pour les routes urbaines. Problèmes ? Très peu, sauf pour le « moteur bruyant et accélération lente ». En outre, les consommateurs n’aiment pas un changement brusque.

Infiniti

Poids du véhicule et La transmission automatique à sept rapports est un bon point. Les suspensions absorbent plutôt bien les chocs. Mais son confort est gâté par le bruit du moteur lorsque le véhicule atteint une vitesse élevée. Le bruit est un peu entendu dans l’habitacle.

Quelles sont les 10 voitures les moins fiables ?

L’ enquête annuelle sur les consommateurs présente également les modèles les plus risqués. Selon eux, certains propriétaires prendront leur nouvelle voiture chez le concessionnaire plus souvent que d’autres acheteurs de voitures. Voici notre liste des 10 voitures les moins fiables dans notre enquête, par ordre de classement.

Chevrolet Camaro

Au-delà des petits sièges arrière et des problèmes de visibilité, les inconvénients sont liés à la climatisation et à la transmission. De plus, l’étude met en évidence l’agilité de la conduite flexible grâce à des suspensions magnétiques, malheureusement optionnelles. Enfin, le système de divertissement et l’écran tactile sont faciles à utiliser.

Mercedes-Benz GLC

Faites attention à ce que vous entendrez de la marque versions. Le véhicule a des problèmes avec les freins, la direction et la suspension, ainsi qu’un système technologique complexe. C’est l’un des VUS de milieu de gamme de référence, avec une très bonne transmission automatique et un comportement exemplaire avec les transactions de luxe.

Jaguar F-Pace

Premier VUS Jaguar, le F-Pace est basé sur une plate-forme de propulsion arrière partagée avec XF et XE. Mais la transmission automatique n’est pas le seul problème retracé par les propriétaires. En effet, ils parlent aussi du bruit et des fuites. Sans oublier le système numérique qui utilise un écran tactile lent et fragile, ou la climatisation, qui n’est pas toujours à la hauteur.

GMC Acadie

Le GMC Acadia est un VUS avec 3 rangées de sièges. Il est très agréable à conduire et calme, surtout dans sa finition Denali… mais il a néanmoins des préoccupations, telles que l’électronique, l’équipement électrique ou le système de transmission.

Fiat 500

Les propriétaires de la Fiat 500 soulignent les échecs dans le système de freinage et électronique, ainsi que le bruit à l’intérieur. De plus, les testeurs du Consumer Reports critiquent à quel point le volant est compliqué et que l’accès aux rangées arrière est difficile, sans parler de la capacité limitée du coffre. Ils ont aimé le 500C et aussi son équivalent l’Abarth 595

Ford Focus

Au volant, le véhicule a l’air solide et sophistiqué. De plus, la Ford Focus est disponible aux États-Unis comme berline et bicorps. Mais les utilisateurs parlent de transmission irrégulière à basse vitesse.

Ford Fiesta

Oui, la Ford Fiesta est bien vendue aux États-Unis. Malgré son agilité, ce qui est très amusant de mener une finition intéressante, il y a des incidents avec la transmission et le système de climatisation. Sync 3 a remplacé le système de divertissement par MyFord Touch… et depuis lors, nous n’avons pas entendu beaucoup de plaintes à ce sujet.

Volvo XC90

Nous avons aimé la Volvo XC90 2015 pour son confort sur les longs trajets. Cette année, l’étude souligne ce point et son intérieur luxueux, avec des sièges de haute qualité. Mais (il y a nécessairement un mais), les utilisateurs détectent des problèmes dans l’équipement électrique. Les fonctions audio, téléphone et navigation sont contrôlées par un système d’information et de divertissement non intuitif qui ajoute de la frustration à l’expérience de conduite.

Cadillac Escalade

Ce SUV premium, d’une taille que l’on ne voit habituellement pas en Europe, n’a pas le dynamisme de ses concurrents. Malgré sa taille, la deuxième rangée n’est pas très confortable selon les rapports des consommateurs. Même équipés d’un puissant V8, les propriétaires signalent des défaillances dans la transmission, un système d’information trop confus et des problèmes de climatisation.

Tesla Modèle X

Le modèle X de Tesla est très impressionnant. Avec jusqu’à sept sièges, un moteur électrique très puissant et très silencieux. Mais l’enquête montre que les acheteurs se plaignent que les portes arrière prennent trop de temps pour ouvert, ajoutant que des défauts sont présents sur la peinture et la carrosserie. Enfin, le système de climatisation échoue parfois.

Mentions spéciales pour certains modèles européens

Les données montrent que de nombreux propriétaires de voitures signalent moins d’incidents que l’an dernier. La plupart de ces véhicules proviennent du marché européen, ce qui est très encourageant pour nous, comme l’Audi A3, Mercedes S-Class ou la Volkswagen Passat et Volkswagen Golf Alltrack.

Modèles qui perdent encore des points

Voici les modèles qui atteignent un score trop bas, que même l’étude ne recommande pas d’acahat. Vous êtes prévenu ! Nous trouvons la Hyundai Tucson, la Mazda MX-5, la Mercedes GLC ou la Porsche Cayenne.

Acura MDX, Cadillac CT6, Cadillac XTS, Chevrolet Camaro, Chevrolet Corvette, Chevrolet Cruze, Chevrolet Equinox, Chrysler 300, Mazda CX-9 ou Nissan Maxima.

Les voitures d’occasion sont également très délicieuses

Nous avons pu donner le Top 10 des voitures les plus fiables, mais le nouveau marché n’est pas toujours ciblé par consommateurs. En effet, vous pouvez également acheter un véhicule d’occasion. Il sera en mesure de vous apporter la plus grande satisfaction puisque vous n’êtes pas obligé de payer des sommes astronomiques. Sur le site Annonces-Automobile.com, près de 15.000 annonces sont à votre disposition.

  • Bien sûr, les voitures citées peuvent être facilement identifiées sur le marché de l’occasion, mais il faudra être vigilant quant au rapport qualité/prix.
  • Les véhicules proposés sur le site proviennent du marché haut de gamme, de sorte que vous pouvez trouver votre bonheur en quelques clics.
  • La base de recherche est inversée et vous aurez un comparateur très agréable pour sélectionner la meilleure voiture.
  • Vous entrez ensuite la marque, le modèle, le carburant et le prix souhaités.

Une liste apparaît et vous pouvez la trier grâce à des critères spécifiques tels que la couleur, la motorisation… Il est alors très simple de trouver une voiture d’occasion dont le prix ne sera pas exorbitant. Pour moins de 50 000 euros, vous aurez donc un véhicule avec un rapport qualité/prix exceptionnel.