Voiture

Quel BMW d’occasion choisir ?

Vous rêvez de rouler dans un BMW neuf, mais votre budget ne vous permet pas d’en acheter un. Ne vous inquiétez pas ! En achetant un BMW d’occasion, vous pouvez obtenir une voiture avec les caractéristiques que vous voulez sans vous ruiner. Cependant, pour acheter une voiture d’occasion, il faut d’abord s’informer sur le processus afin d’obtenir la meilleure offre possible. Voici donc ce que vous devez savoir.

Obtenez un rapport sur l’historique du véhicule

Vous avez votre budget, vous êtes préapprouvé pour votre prêt automobile et vous pensez avoir trouvé le BMW d’occasion de vos rêves. Mais pas si vite. Avant d’essayer la voiture, demandez un rapport sur l’historique du véhicule afin de détecter tout problème potentiellement coûteux ou dangereux.

Lire également : Changer ses pneus régulièrement, la sécurité avant tout

Voici ce que vous devez rechercher dans un rapport sur l’historique du véhicule :

Historique des accidents

Il s’agit de la liste des principaux accidents signalés impliquant la voiture. Si l’airbag s’est déployé ou si la voiture a subi des dommages structurels, il est probablement préférable d’éviter le véhicule.

A lire également : Qu'est-ce que le leasing automobile ?

Historique d’inspection et d’immatriculation

Ces informations indiquent si la voiture a été enregistrée auprès du service des immatriculations de l’État et si elle a subi les inspections requises par l’État, telles que les contrôles antipollution. Si une voiture n’a pas été enregistrée pendant de longues périodes, cela peut être un signe qu’elle a été volée ou détruite à un moment donné.

Relevé du compteur kilométrique

Il arrive que des vendeurs peu scrupuleux inversent le compteur kilométrique d’une voiture pour la faire paraître plus récente ; le rapport sur l’historique du véhicule indique le véritable kilométrage.

Informations sur les propriétaires et les ventes

Combien de fois le véhicule a-t-il changé de mains ? Les véhicules qui n’ont appartenu qu’à un seul propriétaire ont tendance à être mieux entretenus que ceux qui ont eu plusieurs propriétaires différents. Méfiez-vous des voitures qui ont eu plusieurs propriétaires dans différents États. Cela indique souvent que la voiture a été détruite ou a été endommagé par une inondation et qu’elle a été déplacée dans un nouvel État pour effacer son titre.

Carnet d’entretien

Parfois, les rapports d’historique du véhicule incluent l’entretien. Vous pouvez donc demander si le vendeur a un carnet d’entretien à vous montrer.

Une fois que le BMW que vous choisissez a passé le test de l’historique du véhicule, examinez-le attentivement et faites-en l’essai. Confiez-le ensuite à un mécanicien pour une inspection approfondie avant de faire une offre.

Évaluez la valeur d’un BMW d’occasion

Prêt à commencer à négocier ? Il est beaucoup plus facile de marchander le prix d’une voiture d’occasion que celui d’une voiture neuve. Vous pouvez donc utiliser un outil d’évaluation en ligne pour estimer la valeur de la voiture. Il suffit de saisir quelques informations de base, telles que la marque, le modèle, le kilométrage et l’état, pour obtenir une estimation. Soustrayez 10 à 20 % de ces prix et commencez par offrir ce montant au vendeur.

 

Si vous êtes déjà préapprouvé pour un prêt automobile ou si vous pouvez payer en espèces, utilisez cela comme monnaie d’échange. Votre mécanicien a-t-il trouvé des problèmes réparables sur la voiture ? Obtenez une estimation des coûts de réparation et utilisez-la pour négocier le prix de la voiture à la baisse.