Voiture

Mercedes classe A : comment choisir ?

La marque allemande Mercedes est parmi les leaders du marché mondial. Ainsi, depuis la conception des premiers modèles de Mercedes, des gammes innovantes avec des changements d’esthétique se succèdent sur le marché. C’est le cas par exemple du superbe modèle Mercedes Classe A qui possède quatre générations de véhicule compact, maniable et pratique. Vu cette diversité de générations existantes, on se demande souvent lequel choisir. Cet article vous facilite le choix pour votre Mercedes Classe A.

Classe A compact ou berline choisissez selon vos besoins

La Mercedes Classe A est identifiable à travers ses deux modèles compacts et berline. Ceux-ci possèdent plusieurs points en commun. Mercedes Classe A historique vous fournit plus de détails à cet effet.  En réalité, les deux modèles ont la même plateforme technique, moteurs et des styles assez semblables. Néanmoins plusieurs divergences font la particularité de chaque modèle. Premièrement, le modèle compact est un coupé 4 portes avec un style dynamique, un capot nervuré et des portes sans encadrement.

A lire également : Comment réparer un pneu avec une mèche ?

Par contre, la berline tricorps est plus classique. Puisqu’elle possède des portières classiques et des feux arrière moins travaillés. Par conséquent vous devrez opérer vos choix en fonction de ses caractéristiques distinctes. En outre, si vous aimez les véhicules avec un grand gabarit, l’idéal serait de choisir le modèle compact qui est plus long, légèrement plus haut par rapport au modèle berline. Cependant, cette dernière est plus large. En plus la compacte est recommandée pour des personnes qui sont à la recherche de véhicules plus familiaux parce qu’elle possède un volume de chargement plus important. Le capot est de 460 l contre 420l pour la berline qui est plus confortable.

Quelle motorisation Classe A choisir ?

La Mercedes Classe A met à votre disposition des véhicules à moteur essence et diesel. Pour ce faire, si vous achetez votre Mercedes Classe A pour une utilisation seulement citadine, vos attentes en matière de conduite sont limitées et simples. Le bloc de moteur essence A 180, 136 chevaux est adéquat. Néanmoins, si vous souhaitez effectuer des longs trajets et de manière épisodique, vous obtiendrez satisfaction avec le moteur essence Classe A 220, 190 chevaux.

A lire également : Quelle voiture pour les personnes à mobilité réduite ?

Par ailleurs le moteur diesel du modèle A 160d, 95 chevaux est plus économique donc il est réservé aux grands rouleurs. Par la suite, si l’attente de ces derniers est grande qu’ils se tournent vers le 116 chevaux de la A 180 d. Puisqu’il est convenable pour des usages journaliers intenses dont la consommation est de 4,9 litres aux 100km. En même temps, le bloc moteur 150 chevaux de la A200d convient aux conducteurs plus exigeants.

Portez votre choix à partir des finitions

Mercedes Classe A met sur le marché trois types de finitions. Il s’agit de :

  • Style line
  • AMG line
  • Progressive line

La première ne répond pas totalement aux normes des geeks et des amoureux de la technologie par rapport à la version Progressive Line. Celui-ci possède des fonctionnalités numériques captivantes. Particulièrement pour les utilisateurs qui adorent plus de confort de stationnement et un système de navigation performant. Par contre le Style line est attirant par son très bon rapport qualité/prix.

Enfin la Classe A AMG line vous offre un plus grand confort de conduite. Cette version est adaptée pour les personnes qui veulent associer l’esthétique extérieur au confort intérieur. Vous pourrez obtenir ce style sans trop vous ruiner.