Moto

Maxi-scooter : comment choisir le modèle qui correspond à vos besoins ?

Déplacements en ville et sur autoroute, accessoires de sécurité, puissance du moteur, éléments de confort…quels sont les critères à prendre en compte pour choisir votre maxi-scooter ?

La puissance et la cylindrée du maxi-scooter

A la recherche du maxi-scooter idéal pour vos déplacements ? Justement, ce sont vos déplacements et vos trajets qui doivent avant tout dicter votre choix. Un maxi-scooter Peugeot-Motocycles, ou d’une enseigne, peut présenter une cylindrée allant de 125 à 400cc.

Lire également : Découvrez les motos les plus incroyables de l'année dans cet article spécialisé !

Sachez qu’avec un maxi-scooter d’une cylindrée de 400cc, vous avez largement ce qu’il vous faut pour rouler aussi à l’aise en ville, sur autoroute que sur les chemins de campagne. 47 chevaux entre les jambes ! C’est plus que suffisant pour vos déplacements.

Les éléments de sécurité du maxi-scooter

Le maxi-scooter, de par sa conception, offre toujours un très bon niveau de sécurité. Prenons l’exemple du modèle XP400 GT de Peugeot, parce qu’on est tombé sous son charme. Avec ce bolide-là, on n’est plus très loin de la moto. Vous pouvez voir cela avec ses larges roues qui vous offrent stabilité et adhérence optimale et ses rayons croisés. Voyez-vous ces dessins de pneus off-road ? Vous êtes en face du summum du maxi-scooter polyvalent.

A lire aussi : Accessoires essentiels pour motards : sélection des meilleurs casques, gants et bottes pour rouler en sécurité

Les maxi-scooters embarquent tous un système de freins ABS pour vous assurer confort et sécurité de conduite. Sur ce modèle de maxi-scooter Peugeot, vous avez l’ABS couplé au CBS ainsi que le système de warnings en cas de freinage d’urgence. A l’avant de l’engin, vous avez une fourche inversée à large débattement plus un amortisseur à l’arrière. Route pavée, chemins de campagne cahoteux, vous sentirez à peine les vibrations.

Le confort d’utilisation de votre maxi-scooter

Si un maxi-scooter ne vous offre pas une selle ergonomique et une bonne position d’assise, passez votre chemin ou autant investir dans un cheval de course qui mettra à mal votre dos et vos reins. Outre la hauteur et l’ergonomie de la selle, vérifiez si les autres éléments de confort du maxi-scooter vous conviennent.

Dans ce monde moderne où on a besoin d’être partout en même temps, il faut rester connecté. Le tableau de bord de votre maxi-scooter peut l’être. La technologie i-Connect des XP400 de Peugeot vous offre une navigation virage par virage. Pour reprendre ce modèle en référence, vous apprécierez grandement son système de démarrage mains libres à l’aide d’une smart key.

Que vous soyez en couple ou que ce soit votre responsabilité de ramener votre enfant de l’école, vous serez parfaitement confortable à deux sur un maxi-scooter doté d’une selle bi-place. Enfin, comme vous avez toujours votre téléphone sur vous, la présence d’une prise USB peut être particulièrement intéressante.

Le design du maxi-scooter idéal pour vous

Ce paragraphe sur le design désigné comme étant un critère important est quelque peu inutile. Car nous savons tous que le design est un critère très important dans le choix d’un maxi-scooter. Il s’agit aussi d’un élément qui est très personnel.

Toutefois, il est possible de dire que vous avez souvent le choix entre deux grandes catégories de design. Le design sportif, ou aux allures de maxi-scooter sportif, et les modèles très urbains. Le XP400 GT est un sportif et le XP400 Allure de chez Peugeot est un modèle plus urbain de par leur esthétique.