Actu

Les 10 meilleures berlines compactes pour 2022

L’année 2021 n’est pas encore terminée que déjà les yeux sont rivés sur les calendriers de sortie des nouvelles berlines compactes 2022. Si les nouveautés sont attendues avec impatience, les berlines compactes en LOA d’occasion sont également plébiscitées par les automobilistes. Ces derniers privilégient la seconde main garantie pour trouver leur berline compacte moins chère et rouler surclassé et suréquipé par exemple en BMW serie 1 leasing.

Sur le marché des berlines compactes neuves

Sur la lancée de 2021, l’électrification des gammes se poursuit avec la commercialisation annoncée de la nouvelle Megane E-Tech 100 % électrique, de la Corsa-e, de la nouvelle gamme Kia Ceed, elle aussi entièrement électrifiée. Autre nouveauté, l’Ora Cat, la compacte 100 % électrique du constructeur chinois Great Wall Motors qui fera son entrée sur le continent européen dans le courant de l’année. Parmi les modèles électriques, il faut aussi compter sur le Hyundai Ioniq 5, qui est à la frontière entre la grande berline compacte et le SUV. La marque spécialisée sport Cupra de Seat-Volkswagen prévoit la commercialisation en 2022 de la Cupra Born, déclinée en trois motorisations électriques.

A lire en complément : Pourquoi utiliser un turbo reconditionné ?

Sur le front des véhicules thermiques et hybrides, 2022 verra la sortie de la Mazda 2 version hybride nouvelle génération et la commercialisation de l’Opel Astra 6e génération, qui repose sur les mêmes bases techniques que la nouvelle DS4 et la Peugeot 308. Pour l’instant, cette Opel ne sera disponible qu’en motorisation essence, diesel et hybride rechargeable, et ce n’est qu’en 2023 qu’une version 100 % électrique sera proposée, l’Astra-e. 2022 verra aussi l’arrivée de la 3e génération de Peugeot 308 dotée de motorisations hybrides rechargeables de 180 et 225 ch et d’un look plus dynamique. Le constructeur Honda devrait commercialiser en 2022 la 11e génération de Civic, d’abord en version tricorp pour le marché nord-américain, puis en modèle compact sur le continent européen.

Côté premium, 2022 verra le restylage de la Mercedes Classe A compacte à succès, disponible en version essence, diesel et hybride rechargeable. À l’occasion de ce restylage, les blocs moteur essence et diesel pourraient être équipés d’un dispositif de micro-hybridation. Il faudra attendre 2023 pour le restylage de la BMW serie 1. D’ici là, les inconditionnels de la marque pourront toujours se reporter sur la BMW série 1 d’occasion.

A découvrir également : Protection de moteur, pensez au blindage Rival

Sur le marché des berlines compactes d’occasion

En 2021, le marché de l’occasion n’aura jamais été aussi courtisé par les nombreux automobilistes qui ne veulent pas se soumettre aux délais de fabrication et de livraison des véhicules neufs imposés par la pénurie mondiale de composants électroniques.

Sur le marché de l’occasion récente et garantie éligible au financement en location avec option d’achat, les meilleures berlines compactes 2022 sont, sur le segment premium, la BMW série 1 d’occasion. Efficace dans toutes les situations, cette berline haut de gamme vous propose une expérience de conduite intuitive ultra-connectée. Sur le même segment, la Mercedes Classe A est en concurrence directe avec la BMW série 1 d’occasion. C’est également une valeur sûre avec sa silhouette expressive et dynamique et un habitacle au confort enveloppant et à l’instrumentation high-tech.

Sur le segment de la berline compacte d’occasion, il n’y a pas que la BMW série 1 d’occasion, il y a aussi de nombreux modèles généralistes. En haut du classement, on retrouve le made in France avec la Citroën C3 au style novateur et la C4, la DS4 en version hybride haut de gamme, et l’élégante Renault Mégane. La Peugeot 308 2e génération complète avantageusement la liste, avec sa silhouette dynamique et ses aménagements intérieurs fonctionnels et modernes. Elle est en concurrence frontale avec la berline compacte Golf, une valeur sûre sur son segment, à l’instar de la BMW série 1 d’occasion. Cette liste des meilleures berlines compactes d’occasion 2022 comprend aussi la Toyota Prius (1er constructeur mondial, précurseur en matière d’hybridation) et l’américaine Ford Focus, qui sera d’ailleurs restylée en 2022.

Financez votre prochaine berline compacte en LOA d’occasion

Pour financer votre BMW série 1 d’occasion, profitez des avantages du leasing en location avec option d’achat, proposé pour les berlines compactes d’occasion garanties, vendues sur les réseaux professionnels de l’occasion.