Moto

Le succès de la Suzuki GSX-S décrypté

Dans l’industrie de la fabrication de moto, Suzuki est connu pour être un constructeur phare. Le fabricant nippon met ses deux-roues sur le marché depuis le début des années 1950. Il n’a fait qu’étendre sa notoriété au fil des décennies. Suzuki a arrimé ses productions au rythme des évolutions dans les secteurs de la mécanique et de la technologie. De nos jours, les modèles GSX-S sont acquis et pilotés un peu partout dans le monde par des aficionados de moto. Le succès de cette gamme de deux-roues n’est pas le fruit du hasard. Découvrez à travers cet article à quoi cela est dû !

Suzuki GSX-S, une moto de caractère

Suzuki GSX-S, c’est une série de roadsters qui se sont succédé ces dernières années. Au nombre des toutes dernières sorties, nous avons GSX-950 et GSX-S1000. Ces motos se font remarquer avant tout par leur fière allure. Selon toute vraisemblance, elles sont conçues dans l’intention de séduire les motards. Et le fabricant peut se targuer d’avoir réussi son pari. De façon globale, le look d’une Suzuki GSX-S est incisif, avec des courbes qui amplifient certaines parties comme le moteur. Stationné, ce roadster est agréable à contempler.

A lire en complément : Quelle taille pour Varadero 125 ?

En circulation, il interpelle les autres usagers de la route par son caractère imposant. Avec une face compacte esthétisée et l’arrière dépouillé de superflus, la Suzuki GSX-S se veut unique. Elle confère à l’utilisateur de la prestance et un style de motard expérimenté. Le châssis de cette gamme de roadsters est travaillé pour être le plus agile possible. En effet, la moto est dynamique à l’usage. Les utilisateurs s’en servent pour écumer les grands axes routiers, les voies en agglomération et les chemins montagnards. En plus de son allure, la moto affiche nettement sa modernité du point de vue technique.

La disponibilité de nombreuses pièces détachées pour la Suzuki GSX-S

Si la Suzuki GSX-S est choyée dans le rang des motocyclistes, c’est en partie en raison des possibilités de réparation et d’optimisation qu’elle offre. Ses pièces détachées sont nombreuses et accessibles facilement.

A lire aussi : Comment choisir la bonne taille de casque ?

Le saute-vent

Parmi les composants que vous pouvez trouver dans le commerce pour accessoiriser une Suzuki GSX-S, il y a le saute-vent. Moins haut qu’une bulle de moto, cet équipement protège les épaules du motocycliste de la bruine et du vent. Cela apporte par ailleurs un supplément d’esthétique au véhicule. Pour compléter le look de votre Suzuki GSX-S ou la réparer, vous pouvez accéder à tout un catalogue de modèles de saute vent Suzuki, en quelques clics sur le site d’un commerce spécialiste. Vous y trouverez un équipement adapté à la couleur de votre Suzuki GSX-S.

moto suzuki

Les tampons de protection

Les tampons de protection font partie des accessoires utiles pour maintenir en bon état une moto. Suzuki rend accessible ce type d’équipements. Vous en trouverez dans des boutiques de vente de pièces détachées pour deux-roues. Avec des tampons appropriés, vous éviterez bien des chocs au moteur et à d’autres parties de votre Suzuki GSX-S. Ces accessoires vous offrent l’opportunité de renforcer la protection de votre véhicule.

Les poignées chauffantes

En période de froid, les mains du motard peuvent devenir moites. Suzuki répond à cette problématique en mettant à disposition de sa clientèle des poignées chauffantes. Vous en trouverez qui sont spécialement conçues pour les roadsters GSX-S950 et GSX-S1000. Vous avez le loisir de régler la température d’un tel équipement, au besoin. Les poignées chauffantes de Suzuki vous donnent l’occasion de profiter d’un confort optimal lors de vos virées à moto sous un climat hivernal.

Un moteur de hautes performances

Le moteur est l’élément clé à partir duquel un véhicule doit être évalué. De ce point de vue, la Suzuki GSX-S est irréprochable. Et c’est justement l’une des raisons de son succès mondial. Le moteur d’une GSX-S950 ou GSX-S1000 développe un couple qui ravit les amateurs de deux-roues puissants. Cela permet de profiter d’une accélération rapide à bas régime. Ce moteur 4-cylindres remplit toutes les conditions pour participer à une course.

Des pilotes professionnels ont pu remporter des compétitions avec la Suzuki GSX-S1000 notamment. Ce roadster du constructeur nippon est conçu pour répondre à diverses habitudes de conduite. Les aventuriers occasionnels comme les véritables routiers prennent plaisir à chauffer son moteur qui livre de hautes performances.

Suzuki GSX-S : un concentré d’applications technologiques

Toute personne ayant piloté au moins une fois déjà une Suzuki GSX-S ne saurait s’étonner de sa popularité. La modernité de cette gamme de véhicules se dévoile à travers de nombreuses applications technologiques. Les motos GSX-S950 et GSX-S1000 profitent du programme Suzuki Intelligent Ride System.

Elles bénéficient aussi de fonctionnalités comme la commande des gaz, le contrôle de la traction, etc. Les technologies déployées permettent au motocycliste d’ajuster le comportement du moteur selon les conditions de conduite. Il est par exemple possible d’adapter les performances du moteur au revêtement du sol ou au niveau d’expérience du conducteur.