Voiture

La Jeep Renegade, l’un des meilleurs SUV compacts du marché

La Jeep Renegade est un crossover compact équipé de quatre roues motrices. Présentée pour la première fois à Genève lors du salon de l’automobile de 2014, elle a été conçue en partenariat avec Fiat. Elle repose d’ailleurs sur une plateforme de cette célèbre marque de voiture italienne. La Jeep Renegade est connue pour être l’un des SUV les plus compacts de sa génération. Voici pourquoi il s’agit de l’un des véhicules les plus prisés du marché.

La Jeep Renegade est un SUV compact parfait

Pour les automobilistes les plus exigeants, la Jeep Renegade a tout pour plaire. Elle est en effet à la fois spacieuse, efficace et élégante. Elle est disponible en de nombreuses couleurs, comme le noir, le blanc, le gris, etc. L’intérieur de cette voiture est généralement noir. Les sièges sont en cuir. Cette voiture émet un taux de CO2 situé entre 45 et 47 g/km.

A lire en complément : Marché automobile d'occasion : Tout savoir !

La Jeep Renegade est livrée avec un certain nombre d’équipements. Suivant le modèle, vous recevrez la vôtre avec des sièges en cuir noir, des jantes en alliage de 17 ou de 19 pouces. Cette voiture peut aussi être équipée d’un toit ouvrant panoramique et d’un détecteur d’angle mort avec caméra de recul. Pour les versions électriques et hybrides, elles sont livrées avec un câble de chargement compatible avec les bornes de recharges publiques et domestiques.

Jeep Renegade

Lire également : Qui fabrique les pneus Gislaved ?

Il est possible d’acheter une Jeep Renegade au Luxembourg auprès d’un concessionnaire agréé.

La Renegade est proposée avec plusieurs motorisations différentes

La Jeep Renegade se décline sous de nombreux types de motorisation. Elle existe en version électrique et hybride. Ces deux motorisations offrent un avantage écologique et économique. Le prix d’un modèle électrique ou hybride est plus intéressant que celui d’un modèle à essence. Les tarifs pour les modèles hybrides peuvent toutefois être plus importants que ceux proposés par la concurrence, que l’hybridation soit légère ou totale.

Pour ce qui est de la version essence, le moteur offre un couple intéressant à bas régime. C’est assez inhabituel pour ce type de motorisation. Ce modèle propose aussi une assise confortable, donc un sentiment de sécurité. Ajoutez à cela le confort des passagers, surtout à l’arrière, grâce à suffisamment d’espace pour les jambes. Il s’agit alors d’un véhicule agréable et facile à conduire, et qui permet aux passagers d’être à l’aise durant tout le voyage.

Un grand nombre de dispositifs de sécurité

La Jeep Renegade est aussi dotée d’un nombre important d’équipements de sécurité, ce qui en fait une voiture parfaitement sûre. On peut citer par exemple, la caméra de recul, la Forward collision warning plus, le système anti-éblouissement, etc. Ajoutez à cela des capteurs de stationnement à l’avant et à l’arrière du véhicule et un dispositif de hill descent control. Ce dernier est parfait pour les routes en pente. Il s’agit de l’un des SUV les plus sûrs du marché.

Ce véhicule est donc idéal pour rouler en compagnie de votre famille, en toute sécurité. Il est parfait pour sillonner les routes de France, ou même de l’Europe, pour les vacances. Avec une belle puissance de chevaux, les modèles à essence atteignent jusqu’à 4,9 L/100 km. Leurs réservoirs peuvent contenir jusqu’à 48 litres de carburant. La Jeep Renegade est équipée d’un ordinateur de bord Premium, ainsi que d’un volant multifonction.

La Jeep Renegade : pour ceux qui veulent pouvoir aller partout

La Jeep Renegade est un véhicule tout-terrain. Il convient aussi bien aux routes bitumées, aux routes secondaires qu’aux pistes chaotiques. Grâce à une suspension de roues indépendante, les roues de la voiture peuvent avoir une flexion de 205 mm, et leur hauteur depuis le sol peut s’élever à 220 mm. Cela démontre les capacités exceptionnelles de ce véhicule et lui permet de s’adapter à tous les terrains. Vous pouvez ainsi aller partout avec cette auto. Il ne vous reste plus qu’à choisir votre prochaine destination.

Cette voiture est la première Jeep à être équipée d’amortisseurs avec valve FSD à l’avant et à l’arrière. Cela lui confère une grande stabilité au niveau de la direction et du maniement. La Renegade est en effet connue pour être un véhicule maniable. Grâce à des composantes modernes et à une structure composée en majeure partie d’acier, cette voiture offre d’ailleurs une grande résistance à la torsion, ce qui en fait une vraie voiture tout-terrain. Cette haute résistance à la torsion est nécessaire pour pouvoir rouler en toute sécurité sur toutes les routes, quel que soit leur état.

Ce véhicule est sans aucun doute l’allié de tous les amoureux de grands espaces et de balades insolites !