Voiture

Conseils pratiques pour nettoyer les sièges de voiture naturellement

Conseils pratiques pour nettoyer les sièges de voiture naturellement

Poussière, résidus de nourriture, taches grasses, nombreuses sont les salissures auxquelles sont exposés les sièges de voiture. Vos sièges de voiture ne sont plus propres et vous recherchez un moyen de leur redonner leur éclat d’origine ? Vous n’avez pas nécessairement besoin de vous rendre dans un centre de lavage automobile.

Avec des produits naturels comme le bicarbonate de soude, le vinaigre blanc et les cristaux de soude, vous pouvez entretenir des sièges de voiture comme un pro. Voici quelques conseils pratiques pour nettoyer les sièges de voiture naturellement !

A lire aussi : Les voitures d'occasion les plus abordables selon le rapport qualité-prix

Bicarbonate et vinaigre blanc : le duo gagnant pour éliminer les taches sur les sièges de voiture naturellement

Produit miracle indispensable dans les maisons, le bicarbonate de soude est un antibactérien qui ne se présente plus. Associé au vinaigre blanc, dont les propriétés nettoyantes sont très appréciées également, il permet de venir à bout des taches les plus tenaces.

Vomi, urine, tache de bière, la solution miracle peut tout enlever. Tous les automobilistes peuvent donc nettoyer siège voiture bicarbonate et vinaigre blanc pour rendre leurs véhicules propres.

A lire également : Boîtier E85 : quels sont les critères pour une homologation ?

Pour obtenir cette solution de nettoyage efficace, mélangez du bicarbonate de soude et du vinaigre dans un récipient. Assurez-vous d’obtenir un mélange pâteux et appliquez-le sur les taches.

Frottez ensuite les parties à nettoyer avec une brosse ou une éponge. Choisissez le bon accessoire en tenant compte de la matière des sièges. Laissez sécher après nettoyage, et passez l’aspirateur pour éliminer les résidus.

Des cristaux de soude et de l’eau pour venir à bout des sièges de voiture sales

Conseils pratiques pour nettoyer les sièges de voiture naturellement

Associé au vinaigre blanc, le bicarbonate peut tout aussi se mélanger avec de l’eau simple. Cette solution basique est parfaite pour les taches pas trop coriaces. Vous n’avez plus de bicarbonate de soude ? Rien n’est perdu pour autant. Les cristaux de soude sont de bons substituts au bicarbonate.

Vous pouvez donc les utiliser pour nettoyer les sièges de voiture avec la même efficacité. Pour ce faire, versez 1 tasse de cristaux de soude dans 1 litre d’eau chaude. À l’aide d’une éponge imbibée de la solution, frottez les parties tachées du siège auto. Assurez-vous de nettoyer énergiquement pour obtenir un résultat satisfaisant.

Pour votre sécurité, portez des gants avant toute utilisation des cristaux de soude. Irritants, ils peuvent causer de lourds désagréments. Maniez-les donc avec précaution et évitez tout contact direct avec votre peau.

Appliquer un traitement au bicarbonate de soude pour dire adieu aux mauvaises odeurs

Pour réussir l’entretien de votre voiture, ne vous contentez pas d’éliminer les taches. Luttez également contre les odeurs sur les sièges auto. Pour chasser les mauvaises odeurs, c’est encore le bicarbonate de soude qu’il faut utiliser. Cette fois-ci, aucun mélange n’est requis.

Versez de la poudre de bicarbonate sur vos sièges. Saupoudrez généreusement pour une action rapide et efficace. Laissez agir le bicarbonate de soude pendant quelques heures pour qu’il aspire toutes les odeurs. Il est recommandé d’effectuer le traitement de nuit.

Le matin, passez l’aspirateur. Ainsi, vous retirez sans difficulté le bicarbonate et retrouvez des sièges propres sans aucune mauvaise odeur.