Administratif

Comment avoir son certificat de conformité pour Nissan ?

Comment avoir son certificat de conformité pour Nissan

Vous venez d’acheter votre nouvelle Nissan et vous souhaitez obtenir votre certificat de conformité. Cet important document est une garantie du respect des normes de l’union européenne à l’issue de la production.

Réunir les documents nécessaires à son obtention ainsi que procéder aux démarches administratives n’est pas toujours facile. Découvrez dans cet article, la procédure à suivre pour avoir le certificat de conformité pour votre Nissan.

A lire en complément : Comment changer le propriétaire d'une carte grise après une vente ?

Le certificat de conformité : qu’est-ce que c’est ?

Le certificat de conformité est le document qui atteste qu’un constructeur automobile a respecté toutes les normes en vigueur dans l’union européenne tout au long de la chaîne de production.

Cette garantie permet que vous puissiez procéder à l’immatriculation de votre véhicule n’importe où en Europe. Ce document est mis à votre disposition par la marque ou par son concessionnaire dans votre pays de résidence. Lorsque vous achetez une nouvelle voiture, vous devez réunir toutes les pièces nécessaires à l’effet d’engager les démarches pour l’obtention du certificat de conformité.

A découvrir également : Quelles sont les formalités en ligne dédiées aux cartes grises ?

Cette procédure est également valable pour les véhicules du constructeur japonais. Si vous souhaitez obtenir votre Nissan COC, vous devez rechercher les structures physiques ou virtuelles qui peuvent vous accompagner afin d’avoir votre certificat de conformité le plus facilement possible.

Quelles démarches pour l’obtention de votre certificat de conformité

conditions achat voiture en leasing Frais

Une présence de plus en plus marquée des Nissan en Europe

Pourquoi le certificat de conformité pour les véhicules de marque Nissan ? Le constructeur japonais a su séduire les consommateurs européens par la qualité de ses véhicules. Qu’ils sortent d’Espagne ou de l’Angleterre, les voitures Nissan sont de qualité supérieure et la marque continue toujours de s’améliorer.

Le niveau des ventes des véhicules de la marque (Qashqai, Juke, Infinity, Minispace Note, modèles NV, etc.) augmente au fil des années. Quel que soit le type de motorisation (essence, diesel, hybride ou électrique) ou le modèle (ancien, issue de la technologie e-power), vous pouvez disposer du certificat de conformité.

Obtenez rapidement votre certificat de conformité Nissan en ligne

Pour obtenir votre certificat de conformité, la bonne nouvelle est que cela peut se faire en ligne. Saisissez les mots-clés (par exemple : certificat de conformité Nissan) sur un moteur de recherche comme Google, Safari ou Chrome et vous allez obtenir plusieurs liens de structures pouvant vous produire ce document. EuroCoc est l’une de ses plateformes qui est spécialisée dans la délivrance des certificats de conformité pour Nissan.

Notez que si votre voiture provient de l’union européenne, de la Suisse ou de l’EEE, il faudra moins d’un mois pour obtenir le certificat de conformité. Lorsque vous êtes sur la page du site, la demande ne vous prend que quelques minutes. Un certain nombre d’informations vous seront demandées par rapport à votre véhicule.

Après votre demande, l’entreprise va se charge de mener toutes les démarches pour la livraison de votre certificat de conformité et s’engage également à vous accompagner jusqu’à l’immatriculation de votre véhicule. Vous aurez à payer des frais via les méthodes sécurisées (Hipay, Paypal ou virement bancaire) mises à votre disposition sur le site. Tout est fait pour votre totale satisfaction.