Voitures

Comment bien entretenir une voiture ?

Vous venez d’acheter votre véhicule et vous ne savez pas encore comment l’entretenir. L’entretien d’une voiture nécessite un certain savoir-faire. Voici des astuces simples pour bien entretenir une voiture.

Tenez à jour le carnet de visites techniques

Pour assurer la longévité d’une voiture, il est primordial d’effectuer régulièrement les visites techniques. En effet, ces contrôles permettent de vérifier la santé de votre véhicule. Chaque partie est examinée afin de détecter les éventuels problèmes. Il est conseillé de faire la visite technique tous les 15000 km pour une voiture essence et tous les 20 000 km pour un véhicule diesel. Vous pouvez avoir plus d’informations sur les visites techniques ici sur Piecesautodiscount.fr.

A voir aussi : Les femmes, plutôt Renault ou Nissan?

Prenez soin du moteur

Le moteur étant la pièce centrale d’un automobile, il faut bien l’entretenir. Plusieurs actions sont indispensables à cet effet. Il s’agit d’une part de la vidange. En général, cette opération doit être réalisée après 10.000km de conduite. Toutefois, la fréquence de la vidange dépend de la marque et du modèle du véhicule dont vous disposez. D’autre part, pour que la voiture ne s’endommage pas vite, il faut vérifier régulièrement le niveau du liquide de refroidissement du moteur. Idéalement, le liquide doit être situé entre le niveau minimum et le niveau maximum. Cela garantit le refroidissement du moteur.

. Quant à votre boîte de vitesse, consultez un garagiste pour connaître sa périodicité de vidange puisqu’elle dépend du modèle.

A voir aussi : Top 10 des meilleures voitures électriques

Entretenez les autres parties importantes

L’entretien du véhicule passe aussi par l’entretien de certaines parties importantes telles la courroie de distribution, les bougies d’allumage et les freins. En effet, la courroie de distribution assure la synchronisation de l’ensemble des constituants du moteur. Il faut donc la renouveler tous les 5 ans ou dix en fonction du modèle de véhicule. Il s’agit d’une action qui peut s’avérer onéreuse, mais elle est nécessaire pour éviter les pannes. Quant aux bougies d’allumage, ils sont à la base du démarrage de la voiture. Prenez soin de les renouveler, au moins, tous les 20 000 km. Enfin, il faut également veiller à renouveler le liquide des freins tous les deux ans au moins. Cela préserve le circuit de freinage et vous permet d’être en sécurité.

Entretenez la carrosserie

La carrosserie d’une voiture est sa partie qui a plus de visibilité. Il faut par conséquent en prendre soin pour que l’engin soit toujours présentable. Prenez l’habitude de garer votre voiture à l’abri des rayons solaires et de l’humidité qui dégradent la couleur de la carrosserie. En outre, il faut laver régulièrement la voiture avec de l’eau savonneuse pour éliminer les impuretés.

Pour entretenir votre véhicule, vous devez appliquer ces règles.

Abonnez-vous à notre newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

 

You have Successfully Subscribed!