Voiture

Accessoires pour intérieur de voiture : ceux que vous devez absolument avoir

L’intérieur d’une voiture se traite et s’équipe comme la pièce préférée de votre maison ou appartement. Tout en prenant soin de ne pas faire de faute de goût ou de trop charger l’habitacle, il faut faire le tri des accessoires les plus incontournables.

Les accessoires de confort pour l’intérieur de la voiture

A lire en complément : 2008 VS 3008 : quelle Peugeot choisir ?

On est souvent face à une multitude d’accessoires pour équiper sa voiture, il faut commencer les plus essentiels avant de passer aux petites fantaisies. Les accessoires pour le confort et la sécurité arrivent ainsi au premier rang des accessoires incontournables.

Des chaussettes pour protéger les passagers

Quand on est sur la route pendant des heures, on est exposé aux rayons du soleil. Comme le conducteur, les passagers ont également besoin de protection pour ne pas recevoir le soleil en pleine figure pendant tout le trajet. La protection nécessaire peut être assurée par les chaussettes pour vitres de voiture. Extrêmement élastiques, ces chaussettes s’enfilent et se déhoussent très facilement.

A lire aussi : Bien changer son immatriculation : comment faire ?

Des fourreaux pour le maximum de confort

Au même titre que les cales rein et les coussins lombaires, le fourreau rend plus confortable le contact du buste avec la ceinture de sécurité. Très facile à mettre en place, le fourreau s’enroule autour de la ceinture et se ferme à l’aide d’un velcro. Optez pour des fourreaux design, doux, moelleux et stable pour rendre très confortable votre conduite et le voyage de vos passagers.

Des couvres sièges et des couvres volants

Bien que le revêtement des sièges de voiture soit fabriqué avec du matériau résistant et durable, il faut les protéger dans certains contextes. Ces sièges risquent de s’abîmer sous les coups de griffes de votre chien à cause des frottements répétés à cause du contact avec un siège bébé par exemple. Que ce soit pour son aspect esthétique ou pour l’ergonomie qu’il apporte, un couvre volant est également un accessoire indispensable.

Les désodorisants pour un intérieur de voiture frais

De tous les désodorisants pour intérieur de voiture, l’arbre magique est sûrement le plus universellement utilisé. De la senteur tropicale, en passant par les fragrances fruitées aux doux parfums floraux, vous avez largement le choix. Le pendentif arbre magique fait également office de décoration et est édité sous différentes couleurs. De la même enseigne, vous avez également les clips arbre magique.

Pour varier vos choix, vous avez également plusieurs modèles de diffuseurs design d’huiles essentielles. Si Arbre Magique est une vraie institution, il n’en est pas moins pour les mini-diffuseurs comme ceux d’Air Wick. Ces diffuseurs sont design et il y en a pour tous les types de tableaux de bord. Un des plus de ces diffuseurs est la possibilité de régler la puissance du parfum qu’ils diffusent.

Les accessoires pour une meilleure commodité dans la voiture

Il n’y a pas plus énervant qu’un intérieur de voiture en bazar. Pour éviter cela, vous pouvez opter pour un organiseur de siège multifonction. Il peut contenir les bouteilles d’eau, les verres de voyage sans oublier la tablette des enfants. L’organisateur de siège avec plateau est le must du moment.

Avant d’entamer un long voyage, il ne faut pas oublier les accessoires comme le chargeur de téléphone ou encore les poches à bazar. Selon vos besoins vous pouvez ajouter d’autres accessoires comme l’aspirateur ou le déshumidifiant pour intérieur de voiture.