Actu

Comment choisir la meilleure visseuse à chocs pour son automobile ?

L’entretien et la maintenance de votre véhicule automobile requièrent un minimum d’équipements. Au nombre de ceux-ci, vous avez la visseuse à chocs. Utilisée pour serrer les vis, elle doit être bien choisie pour que vous puissiez en jouir pleinement. Voici comment choisir la meilleure visseuse à chocs pour votre automobile.

Considérez son alimentation

Pour le choix de votre visseuse à chocs, deux options s’offrent à vous quant à son mode d’alimentation. Vous avez la visseuse alimentée par un câble et celle alimentée par une batterie. Les caractéristiques de la batterie qui alimente la visseuse varient en fonction de l’appareil lui-même. Plus celui-ci a de fonctions ou d’options, plus la batterie est puissante.

A lire aussi : Quelle est la Mercedes la plus fiable ?

Comme la visseuse présentée sur https://visseuseachoc.com/visseuse-a-choc-makita-ce-quil-faut-savoir/, les visseuses sans fil vous procurent une certaine liberté de mouvement. Certains modèles disposent aussi d’un variateur de vitesse. Ce dernier permet à l’outil de s’adapter automatiquement aux matériaux. Dans le cas d’une visseuse à fil, vous bénéficiez de plus de puissance pour une mobilité limitée.

Vérifiez le nombre d’impacts

La visseuse à chocs fonctionne essentiellement sur un système de percussion. Pour faire simple, considérez qu’il y a à l’intérieur de la visseuse, un marteau fixé à un ressort qui frappe de façon répétitive une enclume. Ces coups peuvent aller jusqu’au nombre 2200 par minute.

A lire aussi : Quel budget consacrer à sa voiture ?

Ainsi, quand un boulon ou une vis vous résiste, le ressort se comprime, puis se détend violemment. L’énergie de la compression est libérée et le boulon est enfoncé d’un coup sec.

Observez la vitesse de rotation

La vitesse de rotation détermine la facilité avec laquelle votre visseuse tournera une vis. Il s’agit d’une option supplémentaire qui vient augmenter son efficacité. Vous devez cependant faire attention à ne pas choisir une visseuse à choc avec une vitesse de rotation trop élevée.

En effet, si celle-ci est trop grande vous pourriez endommager votre voiture et même casser les têtes des petites vis. Vous devez donc choisir une visseuse à la vitesse de rotation adaptée. Elle peut varier entre 0 et 3200 tours par minute.

Pensez à la force de serrage

La force de serrage est déterminée par le couple de serrage. Plus il est élevé, plus le serrage est aisé ; ce qui permet de préserver les vis et votre automobile. Il est exprimé en newton par mètre et traduit la force appliquée par votre visseuse pour visser ou dévisser vos boulons. Elle peut dépasser les 500 newtonmètres et influence grandement le prix de la visseuse. Ainsi, plus votre visseuse à choc sera puissante, plus elle sera chère.

Tenez compte de la taille

Ce critère impacte directement votre confort d’utilisation. Pour que l’usage de votre visseuse à choc ne soit pas pénible, vous devez la choisir à la bonne taille. Plus celle-ci sera grande, moins elle sera facile à manipuler. De plus, elle occasionnera plus de fatigue après des utilisations prolongées.

Privilégiez une visseuse compacte, qu’il vous est facile de prendre en main. Cela améliorera la qualité et la précision de votre travail. Vous devez garder à l’esprit qu’une visseuse maniable est plus avantageuse pour vous.